Les descendants de Jules Marie Joseph Frédéric S12 RAULIN
        (3e génération)


      • A partir de cette 3-ième génération les nombreux descendants ne sont pas disponibles ! pour deux raisons :

        1. Je n'en ai que peu (de descendants !), par manque de communication !

        2. Les lois qui autorisent tout contemporain à porter plainte s'il est seulement cité !! Redoutable, non ?

        3. Les descendances contemporaines seront protégées par mot de passe !

      • Cependant, je remercie vivement mes cousins pour leurs apports :

        - Hervé de Raulin

        - Jacques de Rostolan

        - Bertrand de Lamotte

      • A la recherche de notre "GRAAL" depuis un demi siècle, ma famille nous a raconté des "salades" ! Heureusement ce fabuleux réseau InterNet nous a permis de découvrir des cousins qui nous apportent leurs connaissances locales et qui permettent de construire cet autre réseau qui est celui de nos ancêtres et donc de nos cousins.

      • C'est ainsi que notre cousin Yves ARTUR trouvait le "maillon manquant" ce Jean RAULIN, époux de Madeleine de la FONTAINE, issu de Juvigny-le-Tertre dans la Manche, alors que le Jacques de Raulin issu du Pays de Caux, cité dans le "Jugement de Mayenne" restait introuvable ! Il avait été "confondu" avec un Jacques RAULLIN du Pays de Caux qui, lui, est cité dans un acte de vente enregistré à Autretôt ! "Que la lumière soit !" Le bébé était pourtant bien "ficelé" !!! De quoi faire rèver ! Un siècle après, le château de cartes s'effondre !!!

        Ceux qui sont intéressés trouveront dans ma généalogie :

        tous mes ancêtres RAULIN et leurs oeuvres !

        Tous les "de RAULIN" d'avant le Jugement, éventuellement de Gueutteville et/ou de Réal-Camp, ont été rapatriés chez les RAULLIN du Pays de Caux.

        En ce qui me concerne, je pense que, jusqu'à nouvelle découverte justifiée, la branche de "mes RAULIN" n'a aucun lien avec la branche des RAULLIN du Pays de Caux qui ne semble pas avoir de descendance du nom puisque ne sont connu que des TOURMENTE ou des LEPICART ...

        Quand à la famille du chancelier Nicolas ROLIN du duc Philippe le Bon de Bourgogne, elle est très bien traitée par les écrits modernes sur la question : Voir la bibliographie dans mon site sur Nicolas ROLIN :

        Nicolas ROLIN, chancelier du duc de Bourgogne Philippe le Bon

        Non seulement elle n'a aucun lien avec les RAULLIN du Pays de Caux (ce lien étant d'ailleurs politiquement impossible!!! la dernière action du dernier duc de Bourgogne, le Téméraire, ayant été la "punition" en Pays de Caux) mais il semble bien qu'après 3 générations il n'y ai plus de descendants du nom !!! ...


        Page réalisée par GENEAL